Patrimoine/Histoire  

Quai Royal, quai Bonaparte, port Ayrault, quai des Carmes, quai de la Poissonnerie, port Ligny, quai Gambetta, cale de la Savatte, quai Félix-Faure ... Autant de noms qui évoqueront immanquablement des souvenirs aux Angevins sur l'histoire de la ville et de sa rivière.

Dans le cadre des Journées du patrimoine 2018, le CHU d'Angers a présenté une exposition sur le thème « Hôpital et innovation médicale pendant la première guerre mondiale ». En s'appuyant sur des pièces de collections personnelles, des documents d'archives et les explications d'une intervenante, ces témoignages racontent le processus d'une...


Deux jours pour découvrir le patrimoine

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2019, musées, monuments et jardins ouvriront leurs portes aux visiteurs les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Sur le thème « Arts et divertissements », de nouveaux lieux de visite seront proposés pour cette nouvelle édition. Ainsi, à Angers, la toute nouvelle patinoire IcePark sera une destination de découverte, de même que des sites à mission sportive ou associative.

La féérie incarnée, une ville sublimée

C'est certainement l'un des moments clés de l'été angevin. Immersion enchantée dans l'histoire médiévale angevine, cette balade du roi René s'impose comme un somptueux voyage dans le temps, emportant dans son sillage l'adhésion sans réserve du public, grands comme petits. On y découvre le château, la cathédrale, le musée, des concerts, des illuminations, des contes... Magique !

Des tapisseries pour encenser la nature

Avec le partenariat de la DRAC et du département, le château d'Angers propose une exposition de tapisseries dont le thème est entièrement consacré au végétal. Pour l'occasion, les murs du Logis royal sont ornés d'une des plus belles collections européennes de tapisseries dites « millefleurs », verdures et autres « Enfants jardiniers ». Jusqu'au 15 mars 2020. Tarif plein : 9 €, tarif réduit : 6 €.