Je le prends où, mon petit café ?

10/08/2019

Fin de matinée dans la ville. C'est l'été, il fait beau et le temps se prête à une pause devant un petit expresso, juste avant l'heure du déjeuner. Les grandes terrasses déployées interpellent les promeneurs et les touristes qui profitent du dernier instant de sérénité de la journée, quelque temps avant le rush de l'après-midi. Oui, mais voilà, il est près de onze heures... du matin ! 

À cet instant-là, il est soit trop tôt pour les cafetiers et les restaurateurs qui ne pourront vous proposer ce petit plaisir saugrenu, faute de forces vives opérationnelles à ce moment précis de la journée, ou alors il est trop tard, et le moment est plutôt à la mise en place de l'incontournable service du midi.

Les quelques terrasses disponibles - qui se comptent sur le doigt de la main - et disposent d'un espace dédié sont prises d'assaut et font le plein... Les autres, désespérément vides, ont dressé leurs couverts en attente de leurs clients du midi. Allez messieurs dames, on circule, et on repasse plus tard !