Audrey Le Corre, artisane maroquinière et créatrice
Après une expérience professionnelle dans l'industrie, Audrey Le Corre a décidé de faire confiance à l'artisanat. Créatrice en maroquinerie, bagagerie et divers accessoires, ainsi qu'en accessoires de costumes historiques et fantastiques, la jeune femme a fondé sa propre marque : Eihwaz. Elle propose ainsi des articles uniques réalisés en cuir naturel de manière éco-responsable.
Communiqué de presse. - Ancienne costumière passionnée par le travail du cuir, Audrey Le Corre cultive sa différence à travers un concept original qui allie deux univers au sein d'une même marque, Eihwaz. En faisant le choix de proposer à la fois des accessoires de costumes d'inspiration histo-fantastique pour les passionnés de reconstitutions, jeux de rôles et cosplays, et une gamme d'articles de maroquinerie et petite maroquinerie, elle se positionne à contre-courant des marques artisanales classiques.
Conçu à partir des valeurs que l'artisane défend pour une clientèle qui, comme elle, souhaite acquérir des pièces éthiques aux lignes intemporelles, Eihwaz réconcilie un savoir-faire ancestral avec des techniques de production plus modernes. Fabriquées de A à Z au sein de l'atelier avec des matières nobles et 100% naturelles comme des cuirs véritables en matière principale, des lins, cotons ou viscoses Made in France en doublures, afin de concevoir des modèles sobres et élégants aux finitions soignées pour hommes ou femmes.
Au travers de sa collection, Eihwaz revendique une production éco-responsable et donc un esprit zéro déchet, en réutilisant au maximum les chutes de cuir ainsi qu'avec la mise en valeur des caractéristiques d'une peau (veines, rides ou cicatrices) rendant chaque produit unique. La gamme de prix s'étend de 25 € pour de la petite maroquinerie à 900 € pour un ensemble de voyage ou une pièce d'armure.
En constante relation avec ses clients, Eihwaz leur apporte un service personnalisé avec la possibilité de commandes sur-mesure ou la personnalisation des produits par gravure laser ou marquage à chaud des initiales.
Eihwaz et La Paren(thèse) : un anniversaire sous le signe de l'entraide entre artisans.
Depuis le 28 août 2021, Eihwaz a donc élu domicile face à la gare d'Angers, au salon de coiffure La Paren(thèse), 32 avenue Denis-Papin, en y exposant sa collection d'articles de maroquinerie, petite maroquinerie et accessoires de bureau. Et c'est pour fêter leur belle collaboration, ainsi que leur première année d'activité respective, que les deux artisans ont choisi la date du samedi 16 octobre 2021 pour organiser une rencontre entre la créatrice et les angevins.
Présente à Angers à partir de 14 h aux côtés de l'artisan coiffeur Norbert S, Audrey Le Corre échangera autour du métier de maroquinière et de l'artisanat du cuir, fera découvrir le processus de fabrication d'un sac et partagera ses valeurs artisanales et éco-responsables. Par la même occasion, les produits exposés seront mis à la vente sur place ou sur commande.
Audrey Le Corre. Atelier au 5, rue du Fontenil, 49110 Saint Quentin en Mauges, Montrevault-sur-Èvre. Site internet Eihwaz.
(Communiqué de presse. 05-10-2021).